Julie Limoges

Biographie

Née en 1983, elle se destine tout d’abord à une carrière sans histoire dans le vaste, mais très restreint, monde de l’océanographie. Après un malheureux incident — et la révélation qu’elle était phobique des requins —, elle se tourne vers le domaine plus sûr de la communication visuelle.

Son diplôme en poche, elle déchante très vite lorsqu’elle découvre que le merveilleux milieu de la com n’a rien à envier à une cage à requins et elle choisit courageusement de prendre la poudre d’escampette.

Partie à l’autre bout de la planète pour se morfondre sur son sort, elle décide de rentrer au bercail après un énième tremblement de terre. Après tout, mieux vaut dessiner des pots de yaourt sous les hurlements que de finir sous quarante tonnes de béton ! À son retour, elle tente néanmoins sa chance dans une spécialité fort différente et obtient un diplôme en ingénierie informatique qui, à défaut d’être drôle, permet de manger jusqu’à la fin du mois.

Toujours passionnée par le dessin malgré ses mésaventures, elle continue à développer son univers graphique. C’est lors de l’ébauche d’un court roman pour mettre en scène l’un de ses projets qu’elle découvre les plaisirs, et les difficultés, de l’écriture. Ce médium, qui lui paraissait jusqu’alors inaccessible, devient alors une vraie passion ; passion qui ne la quitte plus depuis.

N’hésitez pas à visiter son site

Bibliographie

  • “Une lutte biologique”, nouvelle de l’anthologie Morts Dents Lames II des Éditions La Madolière, février 2016
  • “Une maison dans le sud”, nouvelle éditée sur le site de Lominy Books en mars 2016
  • Nuit de Cendres, tome 1 du Soleil des hommes, roman, édition Hydralune, septembre 2016

Dans le cadre de la revue Étherval

Son univers et ses projets

— Le soleil des hommes (Science fantasy)

À la suite d’un cataclysme dévastateur, le monde se noie dans une obscurité constante.

Au cœur de cet univers périclitant, Akhyla et ses compagnons voient leur mission de routine virer au carnage avant de se retrouver pris en tenaille entre deux forces ennemies. Considérés comme des hommes à abattre par la première, ils se voient dès lors obligés de collaborer avec l’autre.

Empêtrés dans ce conflit aussi discret que sans merci, ils s’engagent dans un combat désespéré qui les poussera au-delà de leurs ressources physiques et mentales, jusqu’au bout de l’horreur.

— Les frontières sombres (Fantastique)

Seven, un futur trentenaire plus très jeune ou très frais, est contraint d’aider quotidiennement Ash, une créature du Premier Sous-monde, à résoudre des affaires sensibles afin d’honorer un marché de dupe dont il ne se sent pas redevable. La dernière affaire que son partenaire de circonstance lui impose semble tout au plus anecdotique.

Il est loin d’imaginer qu’elle précède un ouragan dévastateur qui pourrait bien faire basculer l’équilibre des mondes et mettre en jeu bien plus qu’il ne peut offrir.

— Sous le soleil de Providence (Western Steampunk)

Suite de novellas mettant en scène William Blake, le héros d’Express pour Kavir, dans ses aventures avant qu’il ne monte dans le fameux train.

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.