FAQ

Qui sommes-nous ?

La revue Etherval est réalisée grâce à l’aide de l’Association des Plumes de l’Imaginaire, API.

L’Association API est une association à but non lucratif, loi 1901, enregistrée auprès de la Préfecture des Bouches-du-Rhône le 19 janvier 2011, et officialisée au Journal Officiel du 19/02/2011.

La revue Etherval a été fondée en 2010 et voit naître ses premières publications en 2012.

Retrouvez toutes nos coordonnées sur notre page « Contact ».

Pour le service client, veuillez contacter : CommandesMail

Comment commander nos œuvres ?

Notre banque et notre assureur responsabilité sont la Banque Postale (LBP). À cette heure, nous ne proposons que deux façons de commander :

    • Par chèque :

Merci d’éditer le bordereau correspondant à vos achats et de l’envoyer avec votre chèque à : « API – 2 rue Horace Bertin – 13005 Marseille ». N’oubliez pas d’inscrire votre e-mail au dos du chèque.

Nous vous préviendrons par e-mail de la réception de votre chèque. Puis, nous enverrons, dès le lendemain ouvré de l’accréditation de votre chèque par la LBP, votre revue papier par voie postale, ou un e-mail avec un lien sécurisé de téléchargement pour notre revue numérique ou nos audios.

    • Par Paypal :

VOUS N’ÊTES PAS OBLIGÉS D’AVOIR UN COMPTE PAYPAL pour utiliser ce moyen de paiement sécurisé. Il vous suffit de suivre les liens depuis notre page de commandes jusqu’au site Paypal et d’effectuer le paiement dû.

Dès que nous serons prévenus par Paypal de votre commande, nous vous enverrons votre revue papier par voie postale, ou un email avec un lien sécurisé de téléchargement pour notre revue numérique ou nos audios.

L’envoi de notre revue : tarifs et options

Revue numérique et audio

Dans nos packs individuels, vous retrouverez la nouvelle que vous avez choisie en version pdf+epub+mobi. Une version audio peut y figurer en bonus offert. Le fichier à télécharger se présente sous la forme d’un dossier zippé qui contient toutes les versions proposées.

Nos epub et mobi sont testés sur des appareils de type ipad. Nous les testons, si possible, également sous des liseuses de type kindle. Nos epub et mobi sont disponibles dans des versions sans DRM.

L’envoi de notre revue numérique ou de nos audios se fait à travers un lien électronique vers une plateforme sécurisée. Vous recevrez un e-mail qui vous donnera le lien vers la page où vous pourrez télécharger vos récits.

Revue papier

L’envoi de notre revue papier se fait par voie postale.
Les frais indiqués de notre revue papier, hors option, comportent les frais de port suivants :

  • Nos tarifs ne concernent que les envois en FRANCE MÉTROPOLITAINE.
  • Dans un souci de respect de l’environnement, nous avons opté pour des envois en tarif « vert » écologique. Il s’agit donc de courriers simples qui ne prendront pas la voie aérienne. Le délai d’acheminement risque d’être un peu plus long que par avion, et nous nous en excusons par avance.
  • Ni API, ni Étherval ne sont, par contre, responsables des pertes, destructions ou paquets lésés par les services postaux. Nous n’assurons pas ces événements liés à un tiers.

Si vous souhaitez vous assurer du bon cheminement de vos achats, vous pouvez, avec des frais supplémentaires, choisir en option un envoi par recommandé ou par suivi.

Nos amis hors du territoire métropolitain peuvent également nous écrire (RevueMail) pour obtenir le prix de leur commande selon les frais postaux concernant leur région d’habitation.

Les lecteurs hors du territoire métropolitain peuvent commander depuis notre boutique directement leurs exemplaires. Les frais postaux supplémentaires sont indiqués. Nous précisons qu’il s’agit d’envoi simple, sans accusé de réception. Pour les DOM TOM et les envois groupés, contactez-nous directement (RevueMail) pour obtenir le prix total de votre commande.

L’envoi de notre offre découverte

Au moment de la commande de votre revue Étherval en version papier, nous vous demanderons votre email afin de vous envoyer gratuitement quinze jours avant la sortie du numéro de la revue suivante une audio de l’une de nos futures nouvelles sélectionnées.
Vous n’aurez aucune démarche à faire pour obtenir cet envoi. Veillez juste à ne pas considérer notre email comme un spam.

Si vous ne désirez pas bénéficier de cette offre, veuillez contacter nos services à CommandesMail.

Les informations vous concernant

Vous êtes protégé par la loi Informatique et Liberté. Les données collectées à votre sujet se réduisent au strict minimum pour assurer vos commandes d’œuvres numériques ou papier. Elles seront conservées pendant deux années suite à votre dernière commande.
Nous nous engageons à ne les communiquer à aucun tiers.

Hors transactions en cours, vous pouvez nous demander à tout moment la suppression des données actives vous concernant de nos fichiers de promotion. Envoyez, pour ces demandes, un email à : CommandesMail.