Étherval

Étherval, revue de l’Imaginaire

Suivez-nous au cœur de notre Val, le long des chemins tortueux que nos plumes ont tracés pour vous !

La Revue Étherval milite pour des textes adultes, au caractère bien trempé, sortant des terrains battus des recueils policés aux textes conventionnels. À travers nos différents numéros, publiés tous les six mois, nous abordons sans frémir tous les rivages, aussi bien ceux de la Science Fiction, de l’Horreur, de la Fantasy que du Fantastique.

Nos textes alternent entre humour et tragédie, proposent aventures, enquêtes ou réflexions. Ils vous invitent à passer d’une émotion à l’autre, de la douceur d’un conte aux frissons d’atmosphères plus sombres.

Étherval, une multitude de supports

Étherval propose sa revue non seulement sous une forme papier, mais également sous deux formes immatérielles : numérique (pdf, epub, mobi) et audio (avec parfois jusqu’à 1h10 d’écoute par nouvelle !)

Les curieux qui voudraient découvrir nos audios peuvent retrouver le début de chacune de nos nouvelles déjà publiées sur les pages consacrées à chaque revue.

Les voyageurs qui souhaitent arpenter les sentiers du Val d’Éther pourront découvrir la presse locale de notre chère contrée. Les « Missives d’Étherval » sont disponibles gratuitement sur notre compte Soundcloud.

Vous souhaitez recevoir une information sur nos nouveautés ou nos concours ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter !

Nos publications disponibles

(À noter que la version numérique d’Étherval 1 vous propose un article supplémentaire, celle d’Étherval 2 vous offre une nouvelle supplémentaire, la revue numérique sur la Mer contient deux nouvelles exclusives, celle sur le Don contient 3 nouvelles supplémentaires, celle sur le Monde caché contient une nouvelle et un article supplémentaires, celle sur la fuite contient une nouvelle et trois articles supplémentaire, celle sur la glace contient deux nouvelles supplémentaires, celle sur les reptiles contient une nouvelle et un article supplémentaire)

Quelques numéros de notre revue papier sont toujours disponibles dans notre boutique. Vous pouvez également explorer nos contrées via les supports numériques (pdf, epub, mobi) et audio que nous vous proposons également via nos pack « nouvelles individuelles ».

Étherval et son choix de publication payante

La multitude des formats mis à votre disposition vise à s’adapter aux goûts de tous les lecteurs. Ainsi, nous vous proposons une revue papier d’une belle qualité, des revues numériques pour vos ordinateurs ou vos petits compagnons de poche (epub, mobi) et des audio-textes de certaines de nos nouvelles.

Les portages en audio et en version numérique sont réalisés par nos équipes qui y ont investi beaucoup de leur temps, de leur énergie et de leur bonne humeur pour vous conter nos nouvelles.

Proposer des versions immatérielles payantes relève d’un choix militant qui vise à soutenir la publication d’une version papier de notre revue, sans devoir sacrifier à des encarts publicitaires. En effet, amoureux des livres, même si nous prônons le modernisme, nous souhaitons conserver le plaisir de tourner des pages au grain fin et de caresser les mots d’une feuille.

Nous proposons cependant des tarifs promotionnels en cas d’achats de multiples audio et bientôt nous proposerons sous forme numérique nos nouvelles de façon séparée.

À partir de notre numéro 2, chacun de nos numéros comporte des nouvelles inédites que nous n’avons malheureusement pas pu intégrer à nos versions papier par faute de place. Elles seront automatiquement adressées sous une forme numérique ou audio (au choix) dès la commande d’une version papier.