At Mythologia : Prolongation et Précisions

Prolongation de l’AT Mythologia, (Au sujet de la mythologie) et précisions :

PROLONGATION JUSQU’AU 08/03/2021 à 21h

La mythologie est fascinante, et nombreux sont ceux qui s’y intéressent, l’étudient, en connaissent des brides, s’informent sur celles d’autres pays, s’en inspirent, y croient ou n’y voient que des chimères ou des récits extravagants.
Dans le cadre de l’appel à texte d’Etherval, la mythologie, qui sera au centre de votre histoire, est le reflet d’un autre temps et/ou d’un autre espace que celui de vos héros. Sa découverte, sa redécouverte, son étude, sa destruction, sa restauration et ses interactions avec le monde de vos héros en feront la force motrice de votre récit.
Ne réécrivez pas un mythe, une légende, l’histoire d’un dieu ou d’une créature extraordinaire en nous plongeant dans ces époques-là, mais racontez-nous un récit où ces mythologies ont baigné la mémoire et influencé des sociétés que vous explorez. N’hésitez pas à nous faire découvrir des mythes d’autres cultures, nous sommes friands d’originalité.

Précision suite à plusieurs interrogations d’auteurs de fantasy à ce sujet : Rien n’empêche un texte de décaler une mythologie dans un univers imaginaire, de l’assaisonner avec des éléments de cet univers, voire d’inventer un mythe. Tant que l’on reste sur des personnages qui connaissent ces légendes et non la légende racontée de l’intérieur, tout est possible. N’hésitez pas à nous parler de ces lutins qui retrouvent la mythique cité de Quatre, tombée selon les légendes grâce à la célèbre ruse du « Cheval de Quatre ». Ou bien l’histoire du peuple nain qui, souffrant d’apparaître comme des alcooliques notoires et souhaitant retrouver leur grandeur passée, s’intéresse au mythe de l’anneau du Rein, caché par le roi Mime au milieu d’un village de statues. Ou encore ces érudits elfes explorant un ancien temple souterrain dédié à la grande araignée, déesse majeure des légendes d’une tribu disparue d’elfes à la peau noire.

 

Laisser un commentaire