L’ultimatum est achevé ! Votre attente est finie, voici Etherval 15 !

Couverture d’Anthony Oliviera

Vous êtes nombreux à l’avoir attendue et la voilà ! Le numéro 15 d’Etherval est désormais là. Vous voulez en savoir plus? Alors…

Attendre le dernier moment, se voir exiger d’agir ou de prendre une décision, certains d’entre nous redoutent ces événements, alors que d’autres se transcendent en ces instants. Ces échéances, ces ultimatums sont autant de situations qui appellent au dépassement de soi, de ses limites, à prendre position alors qu’on a toujours tergiversé ou refusé de s’engager, à relativiser en donnant de l’importance à l’essentiel et en oubliant le superflu, à montrer le meilleur – mais parfois, le pire –, bref à apprendre à se connaître soi-même.
Ainsi, si le thème de notre revue sous-entend beaucoup d’action, il s’ouvre aussi sur une réflexion sur notre monde (sur nos mondes). Oh, c’est qu’ils vont encore transpirer et en baver, les héros de ces nouvelles, comme c’est si agréablement le cas dans les récits de SFFF !
Ainsi,

  • Dans le vaisseau génération de Sarah Delysle, chacun doit laisser sa place aux plus jeunes Quand vient le Temps d’Après, celui de l’utilité, celui de 80 longues années.
  • Roxanne Tardel nous convie dans un Far West sans limites, où les hommes se leurrent de rêves de richesse dans les profondeurs, là, Au fond du trou, alors que les arcanes rongent déjà leur cœur.
  • Le Témoin androïde de Xavier Bonifay parlera-t-il à temps ? Peu ont conscience que le destin du pays repose entre leurs mains, or les nouveaux dignitaires chinois arriveront sous peu.
  • Pierre Sensfelder nous présente Tetra Morga, une reine forte et tempétueuse, qui a eu le malheur de convoquer un démon et doit en payer le prix. Sans aide, son pays risque d’être rasé dans un an !
  • 23 h 59 est l’échéance à laquelle le brillant ingénieur d’Élodie Bouchet doit envoyer ses analyses à son futur employeur. Trop simple pour quelqu’un de si doué, non ?
  • La Nociception est la sensation de la douleur, c’est donc le propre du conscient ? Loïc Mauran nous invite à une enquête d’une brigade chargée de neutraliser la menace pesant sur certaines IA alors que des robots vont se poser sur Mars.

Laisser un commentaire