Phae

Biographie

Qui se cache sous le pseudonyme de Phae ?

Une fille (femme ? ah bon ? Elle a plutôt le physique d’une lutine malgré ses 28 ans !) qui pour l’instant se promène là où le vent l’emporte, sans aucune attache géographique.

Après Lyon et Brest : Le Mans : une contrée enchanteresse, où cette petite elfe se fondra parfaitement entre les maisons de pierres et les châteaux moyenâgeux.

Et que va-t-elle faire par là-bas ?

Ouvrir un salon de thé avec galerie d’art et sa boutique de petites douceurs, rien de moins.

Son pédigrée ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Elle a donc commencé par faire des études en informatique. Enchaînant les petits boulots sans rapport avec ses études, elle a décidé de se reconvertir dans ce qui lui convient le mieux. Elle fait donc des études par correspondance de Maquettiste PAO. Et elle se lance également dans l’illustration et le graphisme. Elle aime avoir plusieurs cordes à son arc.

Ses goûts se portent vers l’écriture, le dessin via ordinateur, les mangas, le chant, les jeux de société, le cinéma… Cela va faire sept ans qu’elle planche doucement sur une histoire fantastique, et qu’elle pense peut-être l’adapter en bd. Eh oui, elle n’est pas pressée et rêveuse, elle l’a donc appelé son projet de vie !

Pour ce qui est du dessin, elle dessine depuis qu’elle sait se servir de ses doigts. A l’âge de trois ans, sa mère lui avait fourni un bloc-notes et un stylo pour s’occuper. En moins de trois heures de trajet en voiture, elle avait rempli tout le carnet avec des dessins tous différents.

Et pour ce qui est de l’écriture, elle aimait bien écrire des petites histoires délirantes quand elle était plus jeune (période collège). Ensuite, elle s’y est remise après le lycée, pour commencer une histoire sur laquelle elle travaille encore, et dont elle a parlé plus haut.

Si vous avez aimé ses travaux pour la « R0 », elle vous invite à en découvrir davantage en allant faire un tour sur sa galerie Deviantart :http://phae-lynn.deviantart.com/

Blibliographie

  • Réalisation de divers logos et sites internet.
  • Divers projets personnels dont un roman de Fantasy, et un livre pour enfant

Dans le cadre de la revue Étherval

  • Revue 0 : Tempus Fugit
    • Réalisation de trois illustrations : Le vaisseau spatial, le robot R0, et la mini bd.