Oren Malldri

Diplômée d’un Master d’Art, spécialisée dans les créatures et les bestiaires, après des études littéraires, elle a plongé très jeune dans la lecture avec les contes. C’est le récit « Tistou et les pouces verts » écrit par Maurice Druon et découvert en primaire, de même que son intérêt pour la nature environnante, qui ont marqué son engagement écologique plus tard, dans l’écriture des mondes imaginaires. L’arrivée en Bretagne à l’âge de 11 ans, l’a rapproché de la mer et a nourrit son obsession pour les océans et les forêts ainsi que pour le vivier des légendes celtiques. Elle s’est donc naturellement tournée vers l’écriture des mondes imaginaires, quitte à même jumeler les genres.

Son engouement pour les légendes l’a porté vers l’Asie, et plus particulièrement vers la Corée du Sud. Elle fait partie du Comité de rédaction pour la web-revue universitaire KeulMadang à propos de la Littérature et l’Art coréens depuis mars 2014.

En tant qu’illustratrice, elle est Creature designer freelance et réalise des aquarelles pour des revues comme Étherval ou Fantasy Art and Studies.

https://www.facebook.com/chonunhwa/

Dans le cadre de la revue Étherval