Marc Dufosset

Biographie

Marc Dufosset, résidant à Conflans Ste Honorine région parisienne, est né le 21/11/1966 à Savigny.

Il est féru de dessin (sa mère est peintre), de musique (son père est pianiste) et des univers fantastiques depuis l’enfance.

Il a étudié de 85 à 87 à l’ESAG (Atelier Met de Penninghen) et à l’Académie Charpentier de 87 à 89, avant de devenir graphiste et illustrateur de 1990 à 2003 en entreprise, puis freelance depuis 2004 dans les mêmes domaines.

En tant qu’illustrateur, il a réalisé divers travaux, comme des pochettes de disques de rock, des flyers, affiches, etc. Il s’est consacré à la peinture à l’huile de 2003 à 2005 au travers de diverses expos ou galeries avant de se tourner vers l’illustration de presse (de 2005 à 2010) pour le magazine mensuel moto2 (5 illustrations par mois en moyenne) dans un style BD sous le pseudo de « Marco Dollars ».

Il a participé à une série télé en 2009 (« Le Pensionnat » Gaumont et M6 – 1 saison car la suite a été annulée faute de succès 🙁 ), en leur réalisant une fresque ainsi que divers dessins et croquis apparaissant à l’écran au profit de l’histoire.

Il a publié deux albums de BD toujours, sur le thème motard et sous le même pseudo : « La Famille Otaqué » aux éditions Théloma (Tome 1 en 2007 et tome 2 en 2008).

Il a crée un blog BD en 2012 : « Ze blog BD of Marco Dollars », puis est ensuite revenu à l’illustration fantastique grâce à sa rencontre avec CM Bouet (Le Souffle d’Erya » ed. Beaurepaire) pour qui il a réalisé une série d’illustrations (d’autres sont à venir sans doute pour la sortie du tome 3).

Son site d’illustrations fantastiques

Dans le cadre de la revue Étherval

  • Revue 6 : Cave canem salvati
    • Illustrations de la nouvelle « Express Kavir »
  • Revue 7 : Nix vallis
    • Illustrations de la nouvelle « Blanc perçant »
  • Revue 8 : Draconis lex
    • Illustrations de la couverture
  • Revue 9 : Eurêka
    • Illustrations de la nouvelle « Le Parcheminateur »

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.