Dioga

Biographie

Ancien étudiant de bandes dessinées et d’illustrations en Belgique à l’Académie des Beaux Arts de Tournai, Dioga a tenté d’être le plus complet possible. Ainsi, il est ensuite passé par la case « Art numérique/Infographie », réalisant un peu d’animation 2D, de jeux vidéo et de concept art. Il aime la SF, la fantasy, et mêler les deux ne le gène absolument pas.

Même si ces « maîtres » ne transparaissent pas toujours dans son « style » (que modestement il ne dit pas posséder), il est un fan éternel de Moebius, de Peteers, de Raph Meyer et de Marini. Il adore également les dessinateurs asiatiques comme Takehiki Inoué et Kim Jung Gi. Bref, il apprécie des artistes dits « réalistes », alors même que sa palette est tout autre.

Comme tout dessinateur, il aspire au minimum à dominer le monde un jour, ou sinon il saurait se contenter de raconter de chouettes histoires à lire qu’on soit petit/grand/vieux. Cela le consolerait beaucoup sur le fait qu’il doute d’avoir un jour un véritable vaisseau spatial afin de partir explorer l’univers.

Suivez l’actualité de Diroga :

Sur son Facebook

Dans le cadre de la revue Étherval

      • Revue 9 : Eurêka
        • Illustration pour la nouvelle « L’Homme malade »

Galerie