Rachel Fleurotte

Biographie

Née à Vesoul en 1973 (comme l’a chanté Brel, « t’as voulu voir et on a vu Vesoul… »), Rachel Fleurotte y a passé les vingt premières années de sa vie.

Née à Vesoul en 1973 (comme l’a chanté Brel, « t’as voulu voir et on a vu Vesoul… »), Rachel Fleurotte y a passé les vingt premières années de sa vie.
Durant son enfance, sa mère lui a transmis le virus de la lecture, la rendant même bibiopathe à en faire craquer ses étagères.
A 13 ans, elle a découvert un autre virus, celui de l’écriture, qui ne l’a jamais quittée depuis.
Installée depuis ses 20 ans à Paris, dont elle parcourt les musées et les expositions en long, en large et en travers pendant son temps libre (au point d’en citer régulièrement dans ses textes !), elle y travaille aussi comme assistante en ressources humaines (personne n’est parfait).
Elle aime aussi voyager et intégrer les lieux visités dans ses romans, que ce soit sa région natale, la Franche-Comté, ou des destinations plus lointaines comme l’Italie ou la Grèce
Véritable radar à fautes à force de commenter les textes de ses amis et de corriger les siens, elle s’est laissée embrigader comme correctrice et peut en profiter pour découvrir les textes en avant-première.
Un de ses textes, « A l’abattoir », a été publié dans le numéro 15 – Ultimatum.
Son imagination fertile a déjà donné naissance à plusieurs romans publiés (« Ambre de Clercy » en 1998 et « Opération Akhilleus » en 2004).
Elle travaille sur deux séries autoéditée.
La première est de fantasy médiévale, « La Septième prophétie », dont le premier tome est sorti en juillet 2013, le deuxième en octobre 2014 et le troisième en novembre 2016.
La seconde, du steampunk franc-comtois, « Les Uchroniques Comtoises », dont le premier tome « Les Mystères de Joux » est paru à l’automne 2018, est un hommage à sa région natale et se déroule dans les hauts lieux de la région.
Le tome 2 de la série, « Ranxor », a gagné le Prix de l’Auto-édition 2015 et « Les mystères de Joux » font partie des 5 finalistes du Prix des Auteurs Inconnus 2020, dans la catégorie Imaginaire.

Pour les curieux :

Bibliographie

Dans le cadre de la revue Étherval

  • Revue 5 à 15 et 0bis
    • Correctrice officielle de la revue Etherval
  • Revue 15 : Ultimatum

    • Auteure de la nouvelle : « A l’abattoir »

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.