Pierre Sensfelder

Biographie

Né au monde en 1974, né à l’écriture en 2017, Pierre Sensfelder se voit comme un chercheur d’or, amoureux de la vie, passionné par le cinéma, la lecture, la capture des images, l’amour et l’enseignement des mathématiques.

Ses nouvelles tournent souvent autour d’énigmes dont les personnages sont les victimes, les témoins ou les architectes heureux ou malheureux. Il adore jouer avec le lecteur, ce qui explique sans doute son goût pour la littérature interactive. Il a ainsi renoué avec l’écriture sur le site litteraction.fr (une mine d’œuvres de qualité) avec Mea Culpa (2017) et Prisme (2018), deux récits interactifs récompensés par le mini-yaz d’or.

Il rêve de mêler dans l’écriture une atmosphère prenante à un monde crédible et coloré avec de subtiles touches d’imaginaire. Il essaie de tisser des intrigues mystérieuses mais limpides où évoluent des personnages traversés de fêlures et de contradictions. Il espère y parvenir parfois et enchanter celles et ceux qui se plongent dans ses écrits !

Quelques liens :

http://litteraction.fr/livre-jeu/prisme

Bibliographie

  • 2019, « Les Soleils d’Océanopole », Gandahar n°17 (Cités du futur)
  • 2019, « Tetra Morga », Etherval n°15 (Ultimatum)
  • 2020, « Les enfants de Somnore », Anthologie : Légendes de Somnore, chez Otherlands (à paraître)

Dans le cadre de la revue Étherval

  • Revue 15 : Etherval 15 Ultimatum
    • Auteur de la nouvelle « Tetra Morga »
  • Auteur des récits interactifs de la revue

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.