Mémoire du temps

Biographie

Morte à 4 mois à Paris dans le même hôpital où elle était née, c’est son oncle, interne, qui la tira des bras de la mort. Elle se tut les quatre premières années de sa vie… et, bien plus tard, s’orienta après une maîtrise de maths vers le langage informatique APL.

Quand elle se décida à révéler aux autres qu’elle écrivait depuis toujours, elle commença par l’écriture de nouvelles humoristiques, tout en écrivant pour elle des romans, bien plus sombres, qu’elle ne terminait jamais. L’absurde, l’anarchique, le non-sens, l’irrespectueux, le burlesque même sont ses terrains de prédilection. Elle se plaît souvent à détourner des textes existants, des fables, des contes et les transforme en tout autre chose. Son style travaillé, audacieux et précis ne laisse pas indifférent le lecteur.

Mémoire du temps participe aussi à des forums d’écriture, elle administre notamment le forum Imperialdream. Elle est très impliquée dans des jurys de nouvelles, dont ceux du collectif Nouveau Monde, éditeur de webzines et plate-forme promotionnelle de duels d’écriture ayant permis la découverte de nombreux auteurs de SFFF.

Bibliographie

Dans le cadre de la revue Étherval

  • Revue 16 : Fabula
    • Auteure de la nouvelle « L’Ombre noire ».

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.