Marine Sivan

Biographie

Née en 1989, Marine Sivan découvre les littératures de l’imaginaire pendant son adolescence et tombe très vite amoureuse de lafantasy. En se plongeant dans des univers riches, qui lui permettent de voyager, elle finit par dégainer elle-aussi son clavier et termine alors son premier roman. En 2013, elle décide de s’essayer aux nouvelles et écrit alors des textes qui rassemblent plusieurs de ses passions : les villes ou encore l’histoire, dont elle est diplômée.

Quand elle n’enseigne pas en école primaire, elle travaille sur un récit de fantasy urbaine et tente des genres très différents grâce aux nouvelles. Autant dire que son ordinateur ne profite pas du droit de grève !

Bibliographie

Dans le cadre de la revue Étherval

Son univers et ses projets

Actuellement, elle finalise le premier tome d’une trilogie de fantasy, Or et Sang, un très ancien projet qui raconte la destinée de trois dynasties face aux intrigues et aux évolutions des sociétés (voilà qui sonne très sérieux !) dans un univers plutôt oriental.

Elle écrit en parallèle un one-shot de fantasy urbaine avec quelques touches de gaslight, De plumes et de crocs, qui met en scène deux frères métamorphes.

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.