Loïc Mauran

Biographie

Né à Mayotte (dans l’océan indien), Loïc Mauran arrive en Polynésie française (dans l’océan Pacifique) à l’âge de 3 ans. Dès l’adolescence, il absorbe toutes les fictions qu’il croise, quel qu’en soit le support pour repousser les limites de la petite île où il vit. Il découvre entre autre l’univers de Miyazaki et sa façon de conter le fabuleux.

C’est en métropole, durant ses études supérieures, que sa passion pour la narration prend forme. Il étanche d’abord sa soif de créativité sur le site de littérature amateur Oniris.be où il intègre l’équipe d’administration et présente aux internautes une quinzaine de textes sous le pseudo d’Oxoyoz. Il devient ensuite président du « Bureau des Arts » de son école d’ingénieur mécatronique où il joue avec la photo et le court métrage.

En 2012, il emménage à Lyon et trouve dans cette ville un travail et une infinité d’occasions de se cultiver. Il boucle son premier roman et décide enfin de tenter l’aventure des concours de nouvelles et appels à textes, espérant de tout cœur partager ses récits de fantasy etscience fiction avec le plus grand nombre de lecteur possible.

Bibliographie

  • 2008 : La mélodie du cœur, conte pour enfant illustré avec Elsa Arrou-Vignod, disponible sur Lulu.com.
  • 2010 : Lauréat du Marathon Photo Fnac de Toulon.
  • 2013 : La Boutique de Potions, dans la rue piétonne, roman disponible sur Lulu.com. Roman présenté au concours Tremplin Black Moon.
  • 2014 : Nouvelle “La nouvelle frontière”, publiée dans Hors Série n°1 du webzine Nouveau Monde

Dans le cadre de la revue Étherval

 Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.