Loïc Mauran

Biographie

Né dans l’océan Indien et ayant grandi dans l’océan Pacifique, Loïc Mauran est ingénieur mécatronique et vit aujourd’hui à Lyon, où il n’y a pas d’océan, mais tout de même un fleuve et une rivière.

Star Wars et Miyazaki ont nourri son imaginaire d’enfant et il a développé très tôt une passion pour la narration sous toutes ses formes. Loïc écrit principalement des nouvelles de SF pour divers appels à textes et collabore comme traducteur et intervieweur avec Les Artisans de la Fiction, un atelier d’écriture orienté technique narrative.

Bibliographie

  • 2018 : La boutique de potions, dans la rue piétonne, roman d’urban fantasy, publiée chez Nanachi Éditions. 2017 : Échelon 38, entre les hommes et Dieu, nouvelle d’inspiration super héroïque, publiée dans l’anthologie Les héros ne meurent jamais, chez Ziô Books.
  • 2017 : « Échelon 38, entre les hommes et Dieu », nouvelle d’inspiration super héroïque, publiée dans l’anthologie « Les héros ne meurent jamais », chez Ziô Books.
  • 2016 : « Au-dessus des Plaines », nouvelle de SF, publiée dans l’anthologie Frontières, chez Parchemins & Traverses.
  • Mai 2015 : « Dictionnaire des noms de famille », micro nouvelle de SF (300c.e.c), prix du Pépin d’Argent pour le Prix Pépin 2015, publiées dans le numéro 23 la revue Géante Rouge.
  • Juin 2014 : « Mécalicorne Factory SAS : Fiche de justification d’absence », micro nouvelle de SF (300c.e.c), sélectionnée pour le Prix du Public du Prix Pépin 2014, publiée dans le numéro 22 la revue Géante Rouge.
  • Mai 2014 : « La nouvelle frontière, » nouvelle de SF, publiée dans le hors-série « 4ième Tournois des nouvellistes » de la revue Nouveau Monde (demi-finaliste).
  • Mars 2014 : « Des choses changent », nouvelle d’inspiration super héroïque, publiée dans la revue Étherval « Domini Doni » (version numérique).

Dans le cadre de la revue Étherval

 Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.