Ina Siel

Biographie

Ina a découvert l’amour des livres avec la fantasy. Aujourd’hui, elle se plonge tout aussi volontiers dans la science-fiction et commence même à en écrire…

Fervente collectionneuse de cahiers sans lignes à couverture noire, elle les empile dans un tiroir de plus en plus large et profond, en attendant de faire vivre leurs histoires au-dehors.

Bibliographie

  • « Ciré jaune » est sa première (et pour l’instant, unique) publication.

Son univers et ses projets

Son univers ? Ina Siel elle-même ne pourrait en résumer l’essence, tant elle aime changer de décors, d’ambiance, d’enjeux, et même de format d’un projet à l’autre. Un lecteur attentif lui souffle tout de même qu’elle aime creuser la psychologie de ses personnages (qui sont souvent un peu torturés, qu’on se le dise) et explorer de fond en comble toutes les implications des systèmes qu’elle crée dans ses univers. Sa question préférée : « qu’est-ce qui se passerait si je tirais un peu plus sur ce machin-là ? »  En ce moment, elle a un roman de SF en correction, un roman de fantasy adulte en écriture, et un roman de fantasy jeunesse en gestation. Enfin, elle cherche toujours désespérément à donner à l’écriture la place qu’elle mérite dans sa vie… autrement dit : une place centrale.

Dans le cadre de la revue Étherval

  • Revue 12 : Erratum

    • Auteur de la nouvelle « Le Ciré jaune »

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.