Hugues Blot

Biographie

Hugues a travaillé de (trop) nombreuses années dans le secteur aérien, et en tant que formateur logiciels gestion, à son compte. Il est aujourd’hui père au foyer à plein temps, afin de profiter de ses enfants avant leur envol. Il s’est posé au pays des cigales après avoir roulé sa bosse dans des contrées si nombreuses, qu’il ne pourra jamais toutes les utiliser pour la localisation de ses petites créations littéraires. Le temps est venu pour lui de revenir à ses premières amours, l’écriture. Il signe parfois des nouvelles sous le nom de plume Greta Hiset, et écrit des articles en rapport avec le monde de l’Imaginaire.

Bibliographie

  • Nouvelle : « Coupée en deux », coécrite avec Aurélie Genêt, dans l’anthologie Demain : nos libertés, aux éditions Kelach.

Dans le cadre de la revue Étherval

  • Revue 17 : Persona non grata
    • Chroniqueur

Son univers et ses projets

La tête dans les étoiles en permanence, Hugues est avant tout amateur de Science-fiction dite classique. Comme il est assez porté sur l’humour potache, il a imaginé un sous sous-genre, la dystRopie : la dystopie vraiment trop dystopique, qui met en scène des personnages ciselés au marteau piqueur évoluant dans des sociétés façonnées à la truelle. Ce concept ne séduit pas vraiment les éditeurs, mais il espère que le cercle s’agrandira un jour, et que de nouveaux auteurs(trices) se laisseront tenter.

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.