Emmanuel Guardiola

Biographie

Scénariste et game designer, Emmanuel Guardiola a contribué à la création de nombreux jeux vidéo, dans des univers tels que ceux de Dune, Far Cry, Splinter Cell ou Prince of Persia. Il a obtenu plus d’une dizaine de prix nationaux et internationaux comme le Prix de la Création Interactive de la SACD ou l’European Game For Change Award. Maintenant professeur à l’université de sciences appliquées de Cologne, il mène des recherches sur l’utilisation des jeux vidéo dans les domaines de la psychologie ou de l’humanitaire. Il est l’auteur du premier livre en langue française sur le Game Design, Écrire pour le jeu (Dixit 2000).

Dans le cadre de la revue Étherval

  • Revue  : Ombre et Lumière

    • Auteur de la nouvelle Un frôlement dans les ténèbres

Son univers et ses projets

D’un point de vue scientifique, pour le proche avenir: la création d’outils innovants pour la lutte contre la violence domestique, la formation des personnels humanitaires aux situations de terrain complexes, et la direction d’un ouvrage sur les connexions entre jeu et psychologie.
Sur le plan de la fiction, après une année productive (deux romans de fantasy et d’une novella d’horreur), le temps est aux itérations de relectures et corrections, grâce à l’implication de bêta lecteurs volontaires. Les premières démarches vers les éditeurs commencent. Et un nouveau projet est sur l’établi, un roman court dans le registre du fantastique léger.

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.