Elena Natrochvili

Biographie

Née en 1992, Elena Natrochvili est en plongée dans les bouquins depuis ses quatorze ans, et n’est jamais remontée à la surface depuis.
La faute à la SFFF, et à la fantasy en particulier, bien plus intéressante à l’époque que les devoirs et les cours : Brandon Sanderson, Jacqueline Carey, V. E. Schwab, Aleksandr Voinov, Gabriel Katz, Robin Hobb, Ginn Hale ou encore Lily Haime… trop d’univers magnifiques, trop de personnages passionnants pour tous les citer. Si sa deuxième maison est naturellement est la bibliothèque (tant de livres en libre accès !), elle adore également rechercher des free-read sur le net. Des récits souvent en anglais, mais quelles perles ! Special forces : Soldiers d’Aleksandr Voinov ; In the company of Shadows de Sonny et Ais ; The God eaters de Jesse Hajicek ou encore The Foxhole Court de Nora Sakavic. Des lectures extraordinaires, un peu cachées, mais qu’elle ne se lasse jamais de
recommander encore et encore.
Entre deux cours de psychologie à la fac, avoir en permanence le nez dans un livre a fini
(logiquement ?) par la mener tout droit à imaginer ses propres univers. Avec une nette tendance aux mondes sombres et aux personnages cassés, mais avec un caractère épouvantable. Elle tient aussi beaucoup à la cause LGBT+ et les personnages hors des cases de la norme – notamment le sujet du handicap et les préjugés qui lui sont encore associés – sont parmi ses thèmes préférés.

Bibliographie

  • A venir

Dans le cadre de la revue Étherval

  • Revue 14 : Instetat
    • Auteure de la nouvelle Cieux

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.