Biographie
Passionnée par les histoires depuis son plus jeune âge, elle commence très tôt à élaborer les siennes, aussi humbles soient-elles, et dévore quantité de livres variés. Elle grandit avec la saga Harry Potter de J. K. Rowling, aussi bien audiovisuelle que romancée, et maudit toujours le hibou qui a perdu sa lettre d’admission dans la prestigieuse école de magie.
Malgré son amour des livres, elle oriente ses études dans la science, puis dans la chimie qu’elle affectionne et qui lui semblait plus à même de subvenir aux besoins de son estomac que l’écriture. Initiée au jeu de rôles, elle embrasse naturellement cette discipline qui n’a pour limites que l’imagination et un maître du jeu parfois récalcitrant. Elle romance certaines aventures a posteriori, pour le seul plaisir des joueurs et d’exercer sa plume. Elle entreprend même d’établir ses règles du jeu dans son propre univers, en construction depuis de longues années et en perpétuelle évolution, ce qui, il faut bien l’admettre, n’aide guère à l’avancement de l’histoire.
Cet aspect doublé d’un côté Geek l’amène dans des conventions occultes où les participants se rendent étrangement costumés de tenues extravagantes qu’ils ont eux-mêmes confectionnées, pour vénérer des ouvrages et dessins animés venus du pays du Soleil levant. C’est ainsi qu’un jour, alors qu’elle déambule dans les allées d’un salon du livre, elle entend une rumeur sur des appels à textes pour une revue de l’imaginaire… et décide de tenter cette quête !
Son univers et ses projets
Elle mène actuellement une thèse dans l’énergie solaire, ce qui ne l’empêche pas de continuer à développer son univers, bien que trop souvent au rythme d’un escargot asthmatique, ou d’imaginer de nouvelles histoires. Elle continue à explorer le format des nouvelles et des contes, qui lui permet, contrairement au roman en quarante-deux tomes, de terminer un projet. Parfois.
Dans le cadre de la revue Étherval
- Revue 12 : Erratum
- Auteure de la nouvelle Le Prix du désir
- Auteure de la nouvelle Le Prix du désir
Galerie
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.