Ambre Melifol

Biographie

Ambre Melifol est une jeune auteure née en 1989 passionnée par les littératures de l’imaginaire. Avant de se tourner vers l’écriture, elle en a fait son sujet d’études puisqu’elle est titulaire d’un master de littérature comparée sur Tolkien et la littérature médiévale.

Depuis qu’elle a compris qu’elle ne lirait jamais rien de mieux que la description de la page 442 de la Fraternité de l’Anneau, elle tente d’écrire quelque chose d’aussi beau. Entre temps, elle est devenue certifiée de lettres modernes (professeur de français) et essaie de communiquer sa passion aux plus jeunes.

Blibliographie

  • 2015 : “Vers le ciel”, nouvelle pour l’antho-noire pour nuits steampunk de la Cabane à Mots.
  • 2016 : “A un souffle de l’immortalité”, nouvelle entre la fantasy et la science-fiction pour le recueil sur la thématique de l’air chez Rroyzz éditions.
  • A paraître : une nouvelle chez Ziô Books.

Dans le cadre de la revue Étherval

Son univers et ses projets

Ambre n’a osé se lancer dans la publication de ses textes que depuis peu. Elle a décidé de tenter l’aventure dans le monde de la nouvelle avant d’aller plus loin. Pourtant, il se murmure qu’elle travaillerait déjà sur plusieurs romans en secret…
Si vous voulez suivre ses aventures, elle raconte ses réussites et ses échecs sur son blog : http://melifol.canalblog.com/

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.