Agnès Lamouroux

Biographie

Elle a vu le jour il y a si longtemps qu’elle soupçonne un cafouillage dans la trame temporelle de son existence, mais ça lui a permis de vivre plusieurs vies.

Celle d’une enfant choyée, grande lectrice de contes merveilleux et de poèmes de Prévert, déjà portée sur l’écriture.

D’une adolescente plongée dans la science-fiction et découvrant l’horreur en frissonnant de plaisir, douée pour la littérature mais passionnée de science au point de vouloir en faire sa vie.

Celle d’une femme et maman comblée mais faisant son deuil de la recherche, n’écrivant plus rien durant de longues années.

Et la voilà, toute étonnée que le temps soit passé si vite, avec à nouveau des envies d’histoires à raconter. Elle partage maintenant son temps entre travail, vie de famille et écriture, sans oublier les amis!

Si des années se sont passées sans toucher à un cahier, la lecture a toujours fait partie de sa vie, et son inspiration en découle directement. Fantasy, horreur, science-fiction, de Mary Shelley à Stephen King en passant par Barjavel ou Asimov, tous se sont imbriqués dans ses gènes depuis longtemps. Elle adore tous ces genres, mais rien ne lui plait plus que lorsqu’une réalité bien banale dérape vers un monde insoupçonné ou un destin improbable, et la nouvelle est sa forme de création de prédilection.

Après avoir enfin osé soumettre des nouvelles à des concours d’écriture, elle a eu la chance d’être choisie pour sa toute première parution par le comité de lecture d’Etherval. Petit Démon est donc sa toute première publication.

Dans le cadre de la revue Étherval

  • Revue 12 : Erratum

    • Auteure de la nouvelle Petit Démon

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.