AD Martel

Biographie

A.D. Martel nait en 1990. Son enfance est bercée par la lecture de romans et ses doigts n’ont eu de cesse d’écrire depuis qu’ils savent manier un crayon. Depuis 2018, l’auteur s’est lancé dans l’aventure éditoriale. Fantasy, fantastique, historique, science-fiction et plus récemment steampunk et urban fantasy, ses projets voyagent dans de nombreux genres.

Bibliographie

  • « De rouages et de sang » (nouvelle steampunk) dans l’anthologie Les bêtes mécaniques chez l’Ivre-Book (2018).
  •  « Ragnar… Quoi ? » (nouvelle fantastique) dans l’anthologie Valhalla chez Nutty Sheep (2018).

Dans le cadre de la revue Étherval

  • Revue 13 : Alea jacta est

    • Auteur de la nouvelle « Tout n’est qu’une question de point de vue »

Son univers et ses projets

Nalianna ou les mondes oubliés, cycle de fantaisie urbaine.

Résumé du tome 1 : Dans la seconde moitié du XIXe siècle, le père de Nalianna disparaît. Le célèbre archéologue est-il vraiment mort comme l’annonce la presse ? Nalianna abandonnera tout pour obtenir les réponses à ses questions. Son périple la fera voyager à travers la France et l’Afrique jusque par-delà les limites du monde connu. Meurtres, secrets, trahisons… notre héroïne devra traverser de nombreuses épreuves. Ce qu’elle découvrira sera bien plus fascinant et terrifiant que ce que l’imagination peut laisser entrevoir. Cette quête d’un père la mènera loin, jusqu’à s’interroger sur ses propres origines et celles de l’humanité tout entière.

Le premier tome est à la recherche d’un éditeur. Le premier jet du deuxième tome est terminé. Il repose dans l’attente des premières corrections.

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.