Akisaé

Biographie

Pardon ?

Écrire ma présentation ?

Arf, je ne suis pas vraiment une adepte de ce type de pratique moi et…

Quoi, je râle tout le temps ? Ben oui, râler est un sport national dans ma famille, si vous n’êtes pas contents vous avez qu’à aller déposer une plainte contre eux, y’a pas idée de s’associer entre Italiens et Corses aussi !

Bon, je dois bien reconnaître que je râle uniquement quand je dois parler de moi, parce que comme beaucoup d’artistes, je préfère rester dans l’ombre de mes créations.

D’ailleurs, pour me simplifier la tâche… gnnnnnnnnnnn… Ça m’aiderait si tu ne freinais pas des deux pieds, Djegann !!! Gnnnn… voilà, tu restes gentiment ici et tu expliques aux gens qui je suis, moi, je file !

— Je n’en ai nullement envie et cela ne me concerne en rien. Je vous prierai donc d’assumer la charge qui vous incombe au lieu de vous défiler de la sorte, AkiSaé-sama !

— Peu m’importe tes desiderata : t’es mon personnage principal et mon favori, du coup tu t’y colles et puis c’est tout !

— Grrrr… Vous me faites parcourir le monde pour affronter mille dangers et vous vous défilez devant une simple présentation de votre personne ?

— Exactement ! Et cesse de grogner ou je sacrifie ta chère Ayris dans le chapitre suivant.

—……..

AkiSaé-sama est née en l’an maudit de 1870, d’un père ogre et d’une mère sorcière. On peut d’ailleurs sentir ses origines maléfiques dans les scénarios qu’elle produit et que nous devons subir, Ô nous pauvres personnages…

— DJEGANN ! TU ES PRIVÉ DE VICTOIRE AU COMBAT POUR QUATRE CHAPITRES !

— Hum…

AkiSaé-sama est née en 1984 dans la ville de Toulouse. Elle ne ressemble pas à un mélange d’ogre et de sorcière, mais elle produit bel et bien des scénarios dont personne ne voudrait être le héros tant elle plonge ses personnages dans la tourmente, et croyez-moi, je sais que quoi je parle.

Avant de nous faire souffrir, elle faisait du théâtre, puis a quitté cette voie pour aller essayer différentes filières universitaires avant d’enfin revenir à ses premiers amours et de faire un master d’arts plastiques. C’est peu après le début de cet apprentissage qu’elle a commencé à écrire notre histoire, à moi et à mes compagnons de malheur. Elle a alors esquissé les premiers croquis de ce qui deviendra plus tard tout un projet de manga en au moins dix tomes – je ne vous raconte pas ce qui nous attend sur autant de pages ! La série porte le nom de l’infortunée femme que je dois protéger même si l’envie de l’étrangler me démange souvent : Ayris. AkiSaé-sama aime le Japon et sa culture au point d’avoir failli ne pas en revenir lors de ses dernières vacances. Elle cuisine japonais presque quotidiennement – en même temps, elle a été élevée pendant plusieurs années dans le tout premier restaurant japonais de Toulouse et elle pratique – enfin… si elle devait goûter à mon entraînement, elle ne s’en relèverait jamais ! – l’art du sabre japonais. Comme c’est une sauvage, elle pratique également le tir à l’arc. « Pour mieux dessiner les combats ! » vous dira-t-elle. Enfin, moi je n’en crois pas un traître mot, parce qu’elle a aussi fait des années d’équitation bien avant de concevoir son scénario, alors, c’est une amazone sauvage, voilà tout.

Les deux choses qu’elle vénère le plus dans sa maison sont ses cinquante orchidées et sa bibliothèque de 1200 livres dont une bonne moitié de mangas. Son conjoint et ses animaux n’arrivent que loin derrière, puisqu’elle… Ah ! Ouf, flèche évitée ! Que dites-vous, AkiSaé-sama ? Que vous préférez les êtres vivants à vos orchidées et à vos livres ? Première nouvelle ! Au vu de ce que… aïe ! Arf ! Elle fait des progrès et vise mieux ! Bien, je reprends…

Heureusement pour les collégiens et lycéens du sud-ouest de la France, AkiSaé-sama a arrêté d’enseigner en établissement en tant que professeur d’arts plastiques depuis quelques mois afin de se lancer dans la grande aventure de la réalisation de son manga. Elle a également monté sa structure pour donner des cours de manga sur Toulouse à tous les inconscients qui voudraient d’elle comme professeur… Aïeeeeeeeeeeeeeeeee !

— Pour qui es-tu en train de me faire passer toi ? Sache que je ne suis tyrannique qu’avec mes héros. Avec mes élèves, je suis ouverte, douce, souriante et attentionnée !

— Et il fallait que ça tombe sur nous…

—…….

— AkiSaé-sama ?

—…….

— AkiSaé-sama ? Que faites-vous ?

— Je dessine le prochain chapitre où tu perds un bras et une jambe dans d’atroces circonstances ! Et ensuite, je m’occupe d’Ayris…

— Voyez comme elle est ! Si vous êtes assez fou pour vouloir en savoir plus sur ses activités ou sur son manga, vous pouvez aller faire un tour sur Toulouse Manga, Deviant Art, Facebook. Quant à moi je vous laisse, J’ai maintenant une héroïne à protéger et un monde qui sombre à sauver sur un seul pied…

Œuvres

  • Couverture de l’anthologie à paraître en 2013 « Sur les ailes des souvenirs » publiée par les Editions Belcastel.

Dans le cadre de la revue Étherval

  • Logos de la revue Étherval et de l’association API
  • Revue 0 : Tempus Fugit
    • Réalisation de la couverture
  • Revue 1 : Tu quoque fili
    • Illustratrice de la première de couverture
    • Auteure de la nouvelle « Prélude au chaos »
    • Participation à l’audio « Prélude au Chaos » (« Je »)
  • Revue 2 : Ut Pictura Ars Magica
    • Illustratrice des couvertures de la revue
    • Illustratrice de la nouvelle « Etats d’âme » (dragons et illustration principale)

Son univers et ses projets

Un tout petit manga de type shonen-up et fantasy d’au moins 10 tomes (chapitre un à venir d’ici l’été 2012), une école de manga à Toulouse et la réussite de son installation en tant qu’illustratrice… Après… on verra.

Professeure de dessin, elle a ouvert son atelier de cours de manga à Toulouse pour lequel toutes les informations sont disponibles sur toulousemanga.fr

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.