Pierre Sensfelder

Biographie

Pierre Sensfelder écrit des poèmes depuis l’adolescence (ainsi que de petits contes et de courts textes étranges), pour ceux et celles qu’il aime

En 2017, il découvre le site litteraction.fr et la communauté française d’écrivains de littérature interactive (notamment via son forum), où il a été merveilleusement accueilli, ce qui a (r)éveillé sa passion pour l’écriture.

Il a alors remporté deux fois le mini-yaz d’or (le prix pour une œuvre courte, de cinquante sections ou moins, sur un thème imposé) sous le pseudonyme de MerlinPinPin : avec Mea culpa (un texte sur la hantise et la culpabilité) en 2017 et avec Prisme (plus « léger », mais à la construction plus complexe avec plusieurs personnages à interpréter et des boucles temporelles) en 2018.

En ce moment, il travaille sur une œuvre interactive de science-fiction, bien plus longue, et qui devrait être achevée en 2019.

Il aime aussi beaucoup la photographie qu’il pratique un peu, avec des tirage N&B et de la photo à la chambre, il y a quelques années. Il dévore presque tous les genres de cinéma, ce qui influence sa façon d’écrire.

Et bien sûr, il adore lire, même s’il ne connaît pas aussi bien qu’il l’aimerait les littératures de l’imaginaire.

Dans le civil, il est enseignant en mathématiques en lycée, en région parisienne, passionné par son métier.

Voici quelques liens :

http://litteraction.fr/livre-jeu/mea-culpa

http://litteraction.fr/livre-jeu/prisme

Bibliographie

  • Novelliste dans la revue Ganhadar.

Dans le cadre de la revue Étherval

  • Revue 14 : Intestat
    • Auteur du récit interactif « Le Cœur d’Or ».

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.